Le Qi Gong

Les séances individualisées de Qi Gong offrent plusieurs avantages 

 

* Personnalisation

Les séances sont adaptées aux besoins spécifiques, objectifs et capacités de chaque individu.

 

* Attention individuelle

Je peux me consacrer pleinement sur l'élève offrant des corrections et des conseils personnalisés pour améliorer la pratique.

 

* Progression accrue

Avec un enseignement individualisé, les progrès peuvent être rapides car je peut ajuster la séance en fonction des progrès de l'élève.

 

* Flexibilité des horaires

Les séances peuvent être programmées à des moments qui conviennent à l'élève.

 

 

Cette discipline agit sur l’état général en diminuant la fatigue, améliorant le sommeil et régularisant l’appétit.

 

Très vite, on se sent plus calme, plus détendu, moins fatigué.

 

Au bout de deux mois, les exercices agissent aussi sur la musculature et la souplesse : la silhouette se remodèle, les traits de décrispent, la démarche s’allège, les articulations se dérouillent.

 

Les exercices améliorent la tenue du dos, la tonicité musculaire et ont une action équilibrante sur les organes internes du corps (cœur, poumons, foie, rate, reins), d’où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue.

 

Bénéfique dans un grand nombre de troubles psychosomatiques, il permet de retrouver un équilibre psychique en diminuant l’anxiété, l’angoisse et les symptômes dépressifs.

 

Le Qi Gong permet d’atteindre la tranquillité morale par la relaxation du corps et la respiration.

 

Personnes concernées

N’étant basé ni sur la force physique ni sur la performance, le Qi Gong est accessible à tous (jeunes ou moins jeunes, sportifs ou non sportifs…).

La pratique s’adapte aux enfants (dès huit ans), aux femmes, aux personnes âgées, avec un atout majeur : ses bienfaits ne se font pas attendre.

 

 

Contre-indications 

A éviter au début : les techniques respiratoires ou méditatives trop poussées.

Enceinte, la femme ne doit pas pratiquer les exercices les plus toniques avec contractions musculaires et respirations soutenues.

 

 

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

Les mouvements de qi gong sont accessibles à tous et à tout âge.

 

« La pratique régulière de qi gong vise l’épanouissement individuel de l’être, l’entretien de la santé, de l’équilibre émotionnel et de l’unité corps/esprit. En stimulant le fonctionnement organique, il procure une sensation de détente et de sérénité.