La lampe Wai QI

La lampe Wai Qi est utilisée pour fournir une source de chaleur douce, profonde et enveloppante.

Souvent utilisé en conjonction avec d'autres techniques de l'énergétique traditionnelle chinoise mais aussi peut être utilisée seule pour plusieurs applications telles que :

 

* La chaleur peut aider à stimuler la circulation du Qi le long des méridiens favorisant ainsi un flux énergétique harmonieux dans le corps.

 

* Permet de débloquer les obstructions (blocage, obstacle). En cas de stagnation ou de blocage du Qi dans les méridiens, la chaleur peut aider à dissiper ces obstructions.

 

* En agissant sur les méridiens, la lampe Wai Qi peut contribuer à rétablir l'harmonie entre les différents systèmes énergétiques, aidant ainsi à traiter différentes affections.

 

Lorsque la lampe Wai Qi est dirigée vers un point d'acupuncture spécifique, la chaleur profonde peut stimuler et énergiser le point, favorisant ainsi la circulation du Qi (énergie vitale) dans la zone.

Elle peut également aider à activer les points d'acupuncture en augmentant la sensibilité et en amplifiant les effets de la stimulation manuelle.

 

Les utilisateurs font souvent mention, au-delà des effets spécifiques de la lampe, de son action dans le cadre de la détente et de la recharge énergétique.

Beaucoup qualifient la chaleur douce de la lampe comme étant maternelle, réconfortante, diffusante et enveloppante.

L’énergie est perçue comme entrant et diffusant à l’intérieur du corps.

L’effet de recharge énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychique.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les sportifs de haut niveau en Chine trouvent dans la lampe Waï Qi un véritable partenaire physique et psychique :

meilleure récupération après l’effort, meilleure relaxation, amélioration du traitement des traumatismes (en accord avec le kinésithérapeute), diminution de l’inconfort musculaire et articulaire.


La lampe Wai Qi et la voûte plantaire

*Stimulation des points réflexes. 

La voûte plantaire est connue pour abriter de nombreux points réflexes qui sont liés à différents organes et système du corps.

En dirigeant la chaleur de la lampe vers cette zone, on stimule ces points réflexes.

La lampe Wai Qi favorise la relaxation des muscles de la voûte plantaire, réduisant ainsi les tensions et les inconforts associés.

La lampe Wai Qi soulage les douleurs de la voûte plantaire en favorisant la circulation sanguine et en réduisant l'inflammation et favorise une meilleur santé du pied.

La lampe Wai Qi et la douleur lombaire

* Détend les muscles dans la région lombaire en augmentant le flux sanguin et en soulageant la tension accumulée. Cela peut également favoriser la relaxation des muscles tendus et contribuer au soulagement des douleurs associées à la tension musculaire dans cette région du corps.

 

* Elimine les toxines accumulées dans les tissus en permettant une meilleure absorption des nutriments et une élimination plus efficace des déchets métaboliques. De plus, la chaleur générée par la lampe peut favoriser la transpiration, ce qui aide également à éliminer les toxines par les pores de la peau.

 

* Aide a réduire l'inflammation dans les tissus lombaires

 

* Améliore la flexibilité dans la région lombaire en réduisant la raideur et l'inconfort associé à la rigidité musculaire dans cette zone.

La lampe Wai Qi et l'arthrose

* Détend les muscles autour des articulations touchées par l'arthrose, ce qui peut soulager la douleur et améliorer la mobilité des articulations affectées.


Les contres indications :

 

Forte fièvre

Troubles de la tête

Tuberculose

Symptômes hémorragiques

Artériosclérose sérieuse

Périodes menstruelles

Femme enceinte

Jeunes enfants

Stimulateurs cardiaques (pacemaker)

Porteur de prothèse

Hypertension

En cas de symptômes hémorragiques

Pendant le cycle menstruel

Maladies graves (cancer)


L'utilisation de la lampe Wai-Qi ne remplace
ni un diagnostic médical ni un traitement médical.